30 mars 2021

La Sainte Trinité sèche au soleil



Voilà, j'amorce ce nouveau blog, "De l'autre côté des montagnes, deiz-ha-deiz", par une photo de mon dernier travail en cours, une statuette de 18 cm que l'on m'a commandée. "La Sainte Trinité"... Je laisse sécher bien à fond, et après, ça sera la cuisson, en espérant qu'elle soit bonne, et que ça ne se fissure pas... J'ai fait tout ce qu'il fallait, terre chamottée, coupé en deux avant que ça soit sec et évidé, puis ressoudé les deux parties... Mais il y a toujours un risque que ça loupe... On verra. 

En tout cas, voici donc un nouvel espace d'expression, qui complète mon Pink Flying Fish, entre autres pour alléger la solitude des journées de travail créatif, car sur les périodes où il n'y a pas de visites à l'atelier-boutique, c'est parfois difficile de ne pas "communiquer", d'une façon ou d'une autre...


4 commentaires:

  1. Merci beaucoup Marie de nous faire partager toute ton énergie, des passions, ton travail et des oeuvres surtout en ces temps si moroses...
    Bises à toi et bon vent dans tes montagnes..
    Elisabeth Marty-Hénaff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon vent à toi aussi du côté de ton beau château, en espérant se revoir un de ces jours dans le Loir-et-Cher ou en Bretagne ! Merci de ton gentil commentaire...

      Supprimer
  2. Quelle belle proposition de partage,et de jolies pensées , toujours intéressée à échanger et découvrir.
    Merci marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir, surtout avec de sympathiques retours comme celui-ci, même si je ne sais pas qui est derrière ce petit message...

      Supprimer