27 avril 2021

Bécasse des Montagnes Noires...



J'ai amorcé aujourd'hui une série de douze carreaux 15 cm X 15 cm pour une crédence de cuisine, dans un petit manoir non loin d'ici... Voici la bécasse, avant cuisson, et je n'ai pas encore terminé le chevreuil... Ensuite, une hermine (l'animal), et puis et puis... Je mettrai la photo de l'ensemble sur Pink Flying Fish, le blog officiel... Pendant que je décorais le carreau chevreuil, j'entendais de drôles de bruits un peu inquiétants du côté du four, en effet, j'ai mis en fin de matinée ma statuette "Sainte Trinité" à cuire... Pour 6 heures à 1035°, trois heures petit feu et trois heures grand feu... Alors j'espère que demain soir, en ouvrant le four, je n'aurai pas la mauvaise surprise de retrouver la Sainte Trinité en morceaux, ou fêlée... Affaire à suivre... 

2 commentaires:

  1. Ouvert le four ce midi, la Sainte Trinité est cuite, et bien cuite, ouf !

    RépondreSupprimer
  2. Une petite fêlure sur le côté en fait, car j'ai coupé la statuette en deux pour l'évider, ressoudé les deux parties, et la fêlure est à l'endroit de la soudure... Sans doute, j'ai coupé la statuette en deux trop tard, la terre était trop sèche, j'ai d'ailleurs eu du mal à la couper en deux... Et alors les deux parties du coup se sont moins bien recollées... Ceci dit, je suppose qu'une fois la statuette émaillée, décorée et recuite, ça va aller... La fêlure passera inaperçue, et la statuette sera tout de même solide... J'espère !

    RépondreSupprimer