28 juin 2021

5 sur toi !


Depuis quelques temps, je me disais quand je marchais dans la campagne que ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de trèfles à quatre feuilles... J'avais beau regarder dans mon jardin, ouvrir l'œil sur le bord des chemins, je n'en trouvais pas... Et là, 6 km à pied le long du canal entre Saint-Goazec et Châteauneuf-du-Faou, je fais une pause avant l'écluse sur un banc pour boire un peu d'eau et manger une pomme, et à mes pieds, devant le banc, un gisement ! Un, deux, trois, quatre, cinq trèfles à quatre feuilles ! Bon, c'est bête, mais ça fait plaisir... Alors du coup, en rentrant, je fouille sur le Net pour voir ce que le chiffre 5 peut signifier, comme un jeu un peu, parce que en cherchant plus, j'aurais pu en trouver 6 ou 7... Et ben il se trouve que le chiffre 5 est considéré comme magique par les Arabes et les Juifs d'Afrique du Nord. Le 5 est porte bonheur. On souhaite bonne chance en disant "5 sur toi"...
Voilà, peut-être que si vous partagez le post sur votre page Facebook, ça vous portera bonheur aussi, et ainsi de suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire