29 mai 2022

Alléluia !



Jeudi dernier, donc, le lendemain de la Redadeg, si vous suivez un peu le feuilleton, je suis allée à la piscine de Karaez, nager beaucoup, longtemps... Autour de 3300 m, dont environ 700 m de monopalme... Bon, en fait, ça n'est pas grand chose 3300 m pour les vrais nageurs ! Certains de ma connaissance font plus que ça tous les jours...

Et hier, beau temps belle mer, léger vent de terre : Le monde aurait pu s'écrouler autour de moi, il fallait que j'aille faire la sirène... Objectif : Kerouini, avec combi d'été, cagoule d'été, chaussons fins, monopalme rose, lunettes de piscine, tuba frontal... À la ceinture, attaché avec des bouts, bouée gonflable orange fluo et œuf étanche pour la clef de voiture ; au poignet la montre GPS... Je n'oublie rien ? Si, les bouchons d'oreilles... 

Pas très performant... La petite monopalme d'entraînement ne permet pas d'aller très vite, et de toute façon je n'ai jamais été très performante, mais en retournant à ma voiture, après avoir ôté ma combi pour aller faire un gros pipi dans l'eau et nager un peu en maillot, j'ai dit "Alléluia"... Ben oui, j'ai dit ça en retournant à ma voiture : "Alléluia"...

Il faut bien cela, mettons 45 mn minimum, pour arriver à se sentir vraiment dans une espèce de communion avec la mer... Pour n'être plus rien d'autre qu'une nageuse heureuse, qui ondule au-dessus des algues...

Le matos aujourd'hui sèche au jardin, et il m'était impossible cet après-midi d'attaquer mon travail d'artisane à l'atelier-boutique sans faire ce post au préalable, tellement j'avais envie de vous écrire comment c'était bien ! Voilà, je vais pouvoir passer à la suite des activités maintenant ! Autrement dit, au boulot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire