03 avril 2021

Réussites


 

Mon nouveau passe-temps des soirées depuis que je n'ai plus Facebook... Je n'avais pas fait ça depuis plus de 35 ans probablement... La réussite... L'autre jour, j'ai acheté un jeu de 52 cartes au Leclerc, 0,95 €... Je n'avais pas ça à la maison... Et après j'ai dû regarder sur le Net la règle du jeu, je ne me souvenais plus... Ben pas réussi une seule partie encore... Mais je ne m'en lasse pas pour autant... 

Prochaine étape, racheter un "Master Mind" et un "Puissance 4" pour les soirées où il y a des invités, car je garde de bons souvenir de ces jeux de ma pré-adolescence...

La semaine passée, j'ai récupéré dans la maison familiale avant que l'on s'en détache définitivement un jeu de "Richesses du Monde"... Un jeu capitaliste, édité la première fois en 1969, où il faut acheter des matières premières dans le monde entier et ruiner les autres... De quoi alimenter les discussions, bien rigoler et passer de bonnes soirées au coin du feu...

Et puis j'ai aussi décider d'acheter des aiguilles à tricoter et de la laine, avec pour premier objectif de faire une écharpe... Et après, apprendre à faire des bonnets... Toute jeune fille, je tricotais, mais j'ai rarement pu finir un pull ; en général, c'est maman qui finissait... On va voir si je suis devenue plus tenace...

Voilà, télévision, nan trugarez, Facebook, nan trugarez... Les blogs, j'ai droit quand même parce que ça m'évite de parler aux plantes vertes ; ceci dit, cette fin de soirée, si au lieu de raconter ma vie, je m'étais acharnée sur la réussite, peut-être aurais-je eu la satisfaction de réussir ?  


3 commentaires:

  1. Salut Marie. J'ai dû faire des centaines de partie de richesses du monde. Le plus rentable de mémoire : blé, pétrole, uranium. Le moins : cacao, plomb. Quand on tombait sur "choix mondial" c'était royal. On avait adapté les règles part des prêts de la banque aux personnes qui perdaient, histoire de faire durer leurs souffrances. Partant pour une partie cet hiver, pour quand on sera libre. Jacques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, on organisera un truc du genre marche dîner et Richesses du Monde avec Odile et Gilles, et nos amis Suisses s'ils sont par là... À bientôt Jacques !

      Supprimer
  2. Aujourd'hui vendredi 7 mai 2021, autour de 22h45, j'ai réussi ma réussite patience (aussi appelée le solitaire) pour la première fois depuis un peu plus d'un mois... C'est bien mais il me tarde de pouvoir passer des soirées un peu plus conviviales...

    RépondreSupprimer