28 mai 2021

Dîner dehors...



Les compagnons rouges au bord du canal, avec le reflet du ciel dans l'eau... Il y a aussi des iris jaunes, de la menthe aux feuilles duveteuses ; il y a des orties, du plantain, des boutons d'or ; de la prêle des champs, des osmondes royales... Et ce calme, les chants d'oiseaux...

Ce soir, j'ai dîné sur la terrasse à l'arrière de la maison pour la première fois de l'année... La rue est tranquille, les martinets virevoltent au dessus de ma tête, j'entend leurs cris stridents, et puis le roucoulement des tourterelles, et encore d'autres chants d'oiseaux... Tout à l'heure, il y avait aussi pour compléter l'ambiance sonore des airs de bombarde... Le local de répétition est sur la place derrière chez moi, près de l'école de Gouren... Le thermomètre indique 21°, il n'y a pas un souffle de vent et la très légère fraîcheur du soir qui tombe complète l'agréable cocktail.

C'est une terrasse un peu déglinguée, composée de dalles d'ardoise asymétriques, certaines cassées, avec des pissenlits qui poussent dans les jointures, et il me tarde maintenant d'y organiser des apéritifs sous le parasol, des barbecues, des dîners qui se prolongent à la nuit... Le Covid, ça suffit, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire