17 juin 2021

Triskels à feuilles

Vide-poches 12,5 cm X 12,5 cm

Et voilà, je me lance dans le "triskel"... Ça n'est pas que je sois fan de ce symbole, j'en ai vu passer tellement quand je bossais dans l'affaire familiale de bijoux, et la Bretagne, pour moi, c'est tellement autre chose que cela ; mais le défi justement, c'est de faire un triskel qui ne soit pas comme les autres, qui raconte ma Bretagne à moi... Alors je l'ai fait végétal... Toutes sortes d'interprétations circulent, eau-terre-feu, ciel-terre-eau, cycles du soleil, et bien d'autres encore... Et puis il faut que ça tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, pour apporter la paix... Mon père n'avait pas trop pigé ça au début, ou alors c'était exprès, je ne sais pas, certains de ses triskels tournent dans le mauvais sens, mais ils se vendent quand même... Moi, j'aime assez ciel-terre-eau, ce qui justifie de faire un triskel végétal, fertile, ou alors, j'aime bien aussi les cycles du soleil, lever, zénith, coucher, le végétal étant lié à la lumière bien sûr... En fait, mes vide-poches, c'est la Bretagne, le Centre Bretagne au milieu, avec beaucoup de verdure, beaucoup d'arbres, et la mer autour... Du jaune pour le soleil, du gris pour le ciel gris, et le rouge, c'est quoi, les pommes ? Les fraises ? La colère ? 

2 commentaires:

  1. Bravo et merci bcp de Ns faire partager un peu de votre vie et de la belle Bretagne! C’est passionnant et vraiment bravo pour vos céramiques que je trouve magnifiques. Du coup j’ai hâte de venir en Bretagne. Bonne continuation, bonne chance et encore merci Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia, vos commentaires me font bien plaisir et sont encourageants... Vous êtes bienvenue à mon atelier-boutique si vous venez explorer le Centre-Bretagne !

      Supprimer