14 juin 2021

I love Speied


Encore une merveilleuse journée, alors comme ça n'est pas sûr que l'été nous en réserve beaucoup d'aussi belles, direction la mer à nouveau, toutes affaires cessantes... Nage sans haut ni bas cette fois-ci, et donc à la plage naturiste de Kerannouat, juste après celle de l'autre jour... Pas pour rôtir au soleil, je ne suis pas adepte, mais pour nager sans entraves... Performance archi-nulle encore, en 2017, je faisais le km en environ 26 minutes... Là, il y avait du clapot encore, et j'ai pris mon temps autour des rochers pour regarder les mouettes, mais quand même, est-ce un effet des confinements ou une faiblesse musculaire symptôme de ma thyroïde sur-productive ? 

En tout cas, un vrai bonheur, bien être garanti jusqu'à la fin de la journée, et bonne nuit assurée (nager ainsi sans bas ni haut est une telle détente que je passe toujours d'excellentes nuits après...).

Pour préciser le décor, voici quelques photos : La zone d'eau douce (eau douce, eau salée ?) derrière, et puis l'accès à la plage.



 

Au retour, quelques belles chapelles sur la route, dont celle-ci :


Voilà une journée bretonne comme je les aime, avec toujours ce plaisir de traverser les Montagnes Noires en fin d'après-midi pour retrouver le calme de mon petit village... Quand après avoir franchi la crête en venant de Roudouallec, je redescends vers Spézet, j'ai toujours l'impression d'arriver en Terre Promise...

Et puis calme mon village, mais animé quand même... Vendredi prochain, en même temps que le marché hebdomadaire, il y a aura différents groupes de musique en tout genre, et le samedi, concert de blues au Spot... I love Speied (Spézet en breton)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire