06 juin 2021

Une écharpe pour l'hiver...



C'est parti, je me tricote une écharpe en alpaga pour l'hiver prochain, en écoutant en boucle différentes versions du Canon de Pachelbel... Fausses côtes anglaises, c'est le point conseillé pour une écharpe. Ça fait bien plus de trente ans que je n'ai pas tricoté... Maintenant que j'ai la cheminée et le fauteuil devant la cheminée, plus d'excuses... J'ai enlevé le pare-feu pour faire la photo, n'appelez pas les pompiers, je l'ai remis en place après... Donc voilà, j'arrive petit à petit à mon objectif... Pas de TV, pas de Facebook, pas d'Instagram, du feu dans la cheminée, de la musique, des bouquins, tricoter, jouer aux cartes, et si j'ai de la compagnie, Master Mind, Puissance 4, Mikado, Richesses du Monde... Je n'ai pas encore tous les éléments, j'ai prévu d'aller faire un tour au Yoyo, la boutique de jouets de Carhaix, pour m'équiper... Il me faut un Rubik's Cube aussi... Bon, il manque Monsieur qui fume la pipe et qui boit son whisky à côté, et le chien. Non, pas le chien. Le Monsieur, à la limite, mais s'il ne fume pas la pipe, et s'il ne boit pas trop de whisky...

En fait, je me rends compte que je reconstitue l'atmosphère de mon enfance, la période pré-TV, qui me laisse d'heureux souvenirs... La TV est arrivée à la maison, j'avais peut-être 16 ou 17 ans, je ne sais plus trop, mais les meilleurs souvenirs, c'est avant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire