08 juin 2021

Se baigner bientôt...



Et voilà en vrac la dernière cuisson, sortie du four hier soir... Je trouve qu'il faut que mes couleurs retrouvent plus d'éclat... Modifier un peu la température de cuisson ? Mais je cuis à 1035° depuis plus de vingt ans, et en général, ça convient bien... Les utiliser moins diluées ? Mettre moins de fondant ?  Et puis il me manque des couleurs, du coup certains mélanges n'ont pas la nuance habituelle... Alors cet après-midi, je commande des oxydes (c'est le nom des pigments)... Si je m'écoutais, je commanderais toute la gamme... Et puis je commande des carreaux de lave pour faire des numéros de rue... La lave émaillée résiste au gel, tandis que la faïence émaillée peut s'abimer quand il fait très froid... 

Ce qui est bien, c'est que ça commence à ressembler à de l'été en cette fin de printemps, et ça c'est chouette... J'ai hâte à ma première nage bas de maillot (jusque là, je n'ai fait que des nages Néoprène, avec cagoule et chaussons....).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire