28 octobre 2021

Ma douce écharpe...



Hiziv ("aujourd'hui", prononcer hirio), j'étais bien fatiguée, avec un vague rhume-mal de gorge, aucun tonus, du coup j'ai fermé mon atelier-boutique à 16h30, bonne à rien, et je suis allée marcher doucement une heure le long d'un sentier que j'aime bien à Châteauneuf-du-Faou, retour par le contre-halage du canal... Après la marche, j'ai décidé de terminer ma semaine de vacances en vacances, au lieu d'ouvrir mon atelier-boutique demain et samedi comme prévu initialement. Repos. Travailler mon breton. 

Malgré la fatigue, c'est un grand jour, car ce soir, devant le feu de cheminée, j'ai terminé mon écharpe. Le deux mètre zéro cinq qui avait été décidé ayant été atteint, il fallait conclure.

Et puis aussi, ce matin, j'ai fait le poncif d'un Saint Éloi que l'on m'a commandé, une plaque de faïence de 20 cm X 30 cm... Le poncif, c'est un calque avec le dessin et des petits trous le long des grandes lignes, que l'on posera sur l'émail cru avant de passer dessus un tampon rempli de charbon de bois pilé... Reste sur l'émail cru des petits points noirs le long des lignes, qui guident la main lorsque l'on décore... Je vous ferai voir le Saint Éloi fini, et puis je vous raconterai un peu qui était ce monsieur...

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire