02 mars 2022

Cap au nord...




Eh ben voilà... Une pulsion incontrôlable, tellement ça fait du bien des fois... Dimanche dernier, grand soleil du matin jusqu'au soir... Alors j'ai sauté sur l'occasion... C'est tellement rare à cette période-ci de l'année sous notre climat breton... Bon, je sais, je suis en arrêt de travail, mais tous les moyens sont bon pour se retaper... Rassurez-vous, depuis, je me repose... Je plie mon linge, en silence...

Plage des Sables-Blancs... La ruse, c'est que comme les vents étaient de sud-est, j'ai eu l'idée que sur la côte Nord, ça serait plus abrité... C'est donc la plage des Sables-Blancs de Locquirec, et non celle de Concarneau... C'est ça l'avantage d'être en Centre-Bretagne... 

Je n'ai pas nagé beaucoup, prudente, méfiante... Des courants peut-être ? Je m'étais renseignée avant : à priori rien de vraiment dangereux pour une nageuse équipée Néoprène d'hiver des pieds à la tête, avec palmes et tuba frontal, mais on ne sait jamais... Il y avait de petits rouleaux déjà, petits mais quand même puissants, et mine de rien, il faut le faire de "passer la barre", équipée ainsi...

Très chouette road-trip en tout casmod kozh, avec cartes routières et lunettes de vue (GPS nann trugarez) : aller par Poullaouen, puis la D54 jusqu'à Guerlesquin, Tremel, Plestin-Les-Grèves, et donc enfin Locquirec... Et retour par la même route mais direct jusqu'à Carhaix... J'ai repéré où était Scrignac histoire d'aller voir un de ces jours là-bas l'église, pour laquelle feu mon très cher père a réalisé des vitraux...

Et Guerlesquin, vous connaissez ? Non ? Allez-y alors, s'il vous reste quelques sous pour payer l'essence... J'ai été séduite par cet endroit... Pour une pause, je vous recommande ce bar qui s'appelle le "Bellassis", même si le chocolat au lait est un chocolat à l'eau... Le comptoir est en bois clair vernis, le lieu très agréable, il y règne une certaine douceur, et ma foi, le patron est bel homme (là, je souris en écrivant cela, et si j'avais trente ans de moins, je mettrais une émôticone qui fait un clin d'œil). 

Allez, ça suffit pour le billet du jour, je vais réactiver "Instant Lockdown" sur l'extension Chrome WasteNoTime, que je recommande à tous ceux qui utilisent Chrome (il y a probablement des choses similaires pour les autres navigateurs...). Par ce moyen-là, je me bloque l'accès au Net sur les périodes que je décide. Une forme de thérapie, idéale pour l'hygiène mentale... Parmi mes décisions récentes, en user et en abuser, histoire de retrouver un cerveau qui fonctionne à peu près normalement, qui sache encore lire un livre et penser tout seul... Histoire de retrouver du temps pour la maison, le jardin, mon artisanat, mon art, les gens, les projets, bref, pour la vie quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire