19 mars 2022

De retour au jardin...


Portrait de la brouette et de la tondeuse à batterie avec jonquille en arrière plan...

Travaux de jardin cet après-midi, pour la première fois de l'année... Un peu de taille, un peu de débroussailleuse, pelouse tondue... Un vrai bonheur, en sifflant et en chantant... Les jours prochains s'annoncent ensoleillés, alors une fois finie la formation de breton (mardi prochain le dernier jour), je vais continuer à m'occuper de ce petit coin de terre...

Et hier, sous un beau ciel bleu, j'ai passé l'après-midi au Faouet, avec mes camarades du breton ; nous autres de Karaez, plus ceux de Kemper et ceux de Henbont... Pique-nique et visite à l'étonnante chapelle Sainte-Barbe, et ensuite, diverses activités autour de la grande halle... Avec deux ou trois copines, nous sommes rentrées faire les curieuse dans une église du bourg, Notre-Dame de l'Assomption, et là, surprise, je tombe nez à nez avec une superbe bannière dont feu mon cher père avait fait le carton (gouache à échelle réelle, qui sert de modèle pour le brodeur). Brodée aux ateliers Le Minor à Pont-L'Abbé, pour la chapelle Saint Fiacre, aux environs du Faouet (chapelle assez grande et très belle dans laquelle on peut voir un magnifique jubé polychrome)... Ma photo n'était pas très bonne, mais j'ai récupéré pour vous des photos sur le Net, recto et verso... Je n'ai pas vu le verso hélas, la bannière était contre un pilier de granit... 

Il y a je le sais encore pas mal de ses œuvres à (re)découvrir dans le Kreiz Breizh, mais aussi dans le Trégor et le Léon, des vitraux ici et là et d'autres bannières ; c'est ça qui est bien quand on a la chance d'avoir eu un père artiste, même quand il n'est plus là, il continue d'être là quand même... 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire