04 août 2022

Biniou, bombarde et Modiano...

Il faut mettre le son, à fond, pour comprendre de quoi parle le post, et cliquer deux fois sur la flèche...


Voilà, j'ai fini par attraper enfin un Covid, moi qui me croyais invincible... Bah, comme un bon rhume, qui descend un peu sur les bronches, à peine ; de la toux grasse, bon, rien de très poétique, ne nous attardons pas... Hier soir, je commençais à aller mieux, et j'ai eu une envie de hamac... Le ciel était couvert, la température douce, idéale... Bouquiner en se balançant tranquillement dans le calme... Mais voilà que soudain, le son des binious et des bombardes montent dans le soir... Répétition au local du bagad, sur le parking derrière chez-moi... Lire Modiano sur fond de biniou et de bombarde... À priori, pas d'affinités entre les deux, mais je peux vous dire que c'est faisable. Pourquoi pas... Ça donne une saveur très singulière à la lecture, c'est toute l'âme de Spézet et du Centre Bretagne, obstinée et paysanne, qui fait intrusion dans un univers feutré et plutôt citadin au sein duquel la mémoire perdue se réveille peu à peu... "Rue des boutiques obscures" est le titre du livre... 


2 commentaires:

  1. Bonjour Marie, je navigue dans ton blog ce matin, est-ce ton Modiano que j'ai trouvé dans la boîte à livres l'autre jour et que je lis en ce moment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marivonne ! C'est fort possible car si je me souviens bien, je l'avais moi-même trouvé dans la boîte à livres, et l'y avais replacé ensuite ! J'en ai d'autres, des Modiano, si tu veux je te prête... Bises et à + dans l'bourg !

      Supprimer