28 août 2022

Un peu d'Argoat, un peu d'Armor...




Balades il y a quelques jours sur la crête des Montagnes Noires... Je ne connaissais pas encore ces chemins, sur la route entre Spézet et Roudouallec, l'un vers la droite, l'autre vers la gauche... Des heures de marche possible dans les bois, sans croiser personne... Un luxe inestimable !

La petite récolte d'images :




Entre ces chemins et le halage ou le contre-halage du canal de Nantes à Brest, et tous les autres sentiers qui sillonnent la campagne, il y a de quoi ici se préparer de bonnes tranches de sommeil, car ces marches me garantissent des nuits particulièrement sereines..

Encore faut-il trouver le temps de marcher... Aujourd'hui, j'avais bien envie ; mais au programme : machines de linge, prendre un bain (de baignoire), cuisiner un grand tajine de veau... Et comme je ne suis pas Speedy Gonzales, loin de là, ça m'a pris toute la journée...

Ainsi pas d'exercice physique aujourd'hui, mais hier, une bonne demi-heure de nage du côté de Plogoff... Je rendais visite à un ami de longue date, un gars de Plogoff donc... Bière et moules-frites au "Pilleur d'Épave"... Alors j'ai combiné ces retrouvailles en les précédant d'une nage au petit port de Feunteun Aod, au pied des falaises... Et pour finir la journée, coucher de soleil à la Pointe du Van avant de rentrer vers cette campagne tranquille du Kreiz Breizh où je me sens désormais chez moi...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire