12 septembre 2022

Fest-noz sous la pleine lune


 


La fièvre du samedi soir à Spézet... Fest-Noz à Poulancerf, lieu-dit à la sortie du bourg... Je vais là-bas à la nuit, sous la pleine lune, à pied par les chemins, une lampe frontale sur la tête, accompagnée de Élyse, ma "coloc", et Pascale, une amie... Trois ou quatre km environ de marche... Chaude ambiance à Poulancerf... C'est organisé par un particulier, Gaël, chez lui, dans son jardin... Katell, une autre amie, ma voisine depuis peu, m'apprend les rudiments de la gavotte... Huit temps, marquer le premier temp et le quatrième... On se lance, je m'intercale entre Katell et un inconnu, ne pas regarder ses pieds, se régler sur la musique plutôt... Juste une danse... Ça suffira pour ce soir, je ne suis pas d'humeur à me débrider davantage, mais samedi prochain, il y a la nuit de la gavotte à Poullaouen ! Alors on y va, et là-bas, je danserai, je danserai, jusqu'à la transe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire