12 juin 2021

Une nouvelle plage...


 

Voilà, la première nage bas de maillot de l'année... Les deux précédentes, c'était avec combinaison d'hiver, chaussons et cagoule... D'habitude, c'est plus tôt, et plus souvent, mais je suis devenue une fille de la campagne ; maintenant, la mer, ça se mérite, il faut faire de la route... Alors, je vous dis tout de suite, côté performance, c'est archi-nul, il y avait un gros clapot, et puis je ne suis pas au mieux de ma forme, ma thyroïde déraille, elle produit trop d'hormones... Pas de palmes cette fois-ci, pas de tuba non plus... Et puis pas trop longtemps, car elle est fraîche, et je ne veux pas avoir froid après la nage (c'est après, pas pendant)...

Et donc, découverte d'une nouvelle plage ; après Tahiti, c'est la plage de Kerouini... Magnifique, sauvage, mais je me suis perdue pour y aller, j'ai pas mal tourné en rond, malgré ma carte IGN... Il faut prendre une succession de petites routes, rien n'est indiqué, mais du coup, il n'y a pas grand monde... Ce qui est chouette, comparé à Tahiti (je rappelle que c'est une autre plage du côté de Nevez), c'est qu'il y a de gros rochers à un endroit, avec des algues, et donc des choses à voir sous l'eau... C'est un copain de Spézet qui m'a conseillé cette plage... Une autre fois, je prendrai des photos. Juste après, c'est la plage naturiste, et je compte bien au moins une fois dans l'été faire une nage sans haut ni bas... C'est tellement agréable... 

J'essaierai aussi des plages vers le nord... Ce qui est bien ici à Spézet, c'est qu'on a le choix entre presque toutes les plages du Finistère (car elles sont à peu près équidistantes), tout en étant tranquilles et sans trop de touristes l'été...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire