18 novembre 2021

Deskiñ ar brezhoneg...




Hiziv (aujourd'hui), pellabour eo (c'est télétravail)... Evel da yaou (comme tous les jeudis)... Dija (déjà), imposupl dihuniñ abredik (impossible de se réveiller assez tôt) quand il n'y a pas école... Goude-se (Ensuite), ouh là, je vais continuer rien qu'en français, sinon, je vais y passer toute la soirée... Ensuite, donc, ce matin une fois prête, je suis sensée me mettre au travail mais je passe une heure à chercher des infos sur le Net au sujet de la maladie de Basedow, c'est le souci que j'ai depuis juin dernier avec ma thyroïde, et qui me donne des yeux bizarres... Mais au final, à 11h30, je m'y mets, et à part les pauses repas, c'est non-stop jusqu'au soir... Juste une demi-heure de téléphone entre 17h30 et 18h avec une conseillère du site de boutiques en ligne Etsy, sur lequel je vends mes créations, puisque la boutique a été repérée paraît-il comme ayant du potentiel, alors j'ai droit à ça, du conseil, plus un crédit "pub" gratos et des fiches produits gratos... C'est donnant-donnant, si ça marche pour moi, eux aussi se font des sous...
Allez, ça suffit pour ce soir, je me remets au breton... Je voulais juste donner un petit aperçu de l'atmosphère studieuse dans mon salon, et dire que ça n'était pas évident de retourner à l'école après 50 ans... Parfois, surtout si je suis fatiguée, mon incapacité à exprimer ce que je veux me fait pleurer d'impuissance devant mes camarades de formation et les enseignants, qui heureusement sont tous des amours... Mais globalement quand même, au-delà des difficultés et des moments de découragement, me a blij din kalz deskiñ ar brezhoneg (j'aime beaucoup apprendre le breton) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire