25 novembre 2021

La sirène du Kreiz Breizh



Ben voilà, je me suis fait un cadeau de Noël avant l'heure, parce que le père Noël trouve que je le mérite, à essayer d'apprendre le breton comme ça à mon âge, 35 heure par semaine... Et donc si à priori je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot comme on dit (pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, c'est être "dégourdi", aller de l'avant, être efficace quoi...), par contre j'aime bien avoir les deux pieds dans la même palme...
Voilà donc de quoi faire la sirène à la piscine de Carhaix... C'est une monopalme d'entrainement, plus petite que la monopalme de compétition, moins agressive pour les autres nageurs, et qui peut donc je suppose s'utiliser en piscine avec les nageurs "basiques", sur les créneaux tous publics...
Je me suis mise à aller après chaque journée de cour à la piscine, c'est à dire quatre fois par semaine (le jeudi, c'est télétravail à la maison)... 1000 mètres minimum à chaque fois... Pas beaucoup plus, avec mille mètres, je reste bien motivée et pas trop fatiguée, ça me suffit... Ça me fait beaucoup de bien après une journée assise à ingurgiter du breton, et ça me remet en forme pour la soirée...
Hâte donc d'essayer ma nouvelle monopalme demain ! Je l'ai eue avec le facteur ce midi... Je vous donnerai mes impressions... 

2 commentaires:

  1. Voilà, testé la nouvelle monopalme cet après-midi à la piscine de Carhaix... Idéale ! I am happy ! Enfin la monopalme qui permet de nager en piscine sur les créneaux tous publics, elle est confortable, et ça avance bien ! Avec ça, pour l'été prochain, j'aurai des abdos de béton ! Mais surtout, c'est un super antidépresseur pour l'hiver, c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent, en attendant les premières nages en mer... Encore plus efficace pour donner un bon moral que les bipalmes ou la nage classique...

    RépondreSupprimer