25 décembre 2021

Nedeleg


"Sapin" de Noël improvisé avec du houx panaché de mon jardin... "Corona Extra" dit la bouteille géante à côté ! Sans commentaires...
Soirée de Noël toute tranquille, j'aurais pu m'inviter chez l'un de mes frères à Quimper pour festoyer, mais je suis bien chez moi, en famille ; ma petite famille c'est moi, et on s'entend bien tous et toutes...
Frères et sœur, belles-sœurs, ex-beau-frère, neveux, nièces, petits neveux, petites nièces, etc., je vous adore, mais il y aura d'autres occasions de se voir...


Le dessert : Après une délicieuse mangue, du riz au lait, cuit au tajine tout doucement pendant 2h30, avec du lait entier, de la vanille, du sucre Rapadura, des fruits confits, et quelques morceaux de datte... Et le petit verre de Grand-Marnier, qui me rappelle mes jeunes années, le Grand-Marnier sur les beignets aux pommes, et un tout petit peu le soir à boire comme ça des fois... Il était dans l'armoire bretonne du salon le Grand-Marnier... Alors une petite pensée tendre pour la maison de nos Noëls d'autrefois, ceux d'avant les 15 ou 16 ans pour moi je dirais, après, c'est devenu plutôt une épreuve... Cette maison qui n'est plus à nous, complètement vide aujourd'hui, sans ses vitraux, ouverte à tous les vents et qui attends son sort, démolition probablement, ou réhabilitation ?

C'est comme ça que les pages se tournent, dans la tourmente parfois... Puis les choses redeviennent plus sereines, tout est plus paisible à nouveau...

Hier soir, j'écoutais du Vivaldi et du Bach, c'était beau et transcendant, le feu crépitait et j'étais bien dans ma maison...

Une petite vidéo pour conclure (tant pis s'il faut subir quelques secondes de publicité au début...) : Gloria in Excelsis Deo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire