15 décembre 2021

Saint Éloi

Plaque 20 cm x 30 cm

Voici mon Saint Éloi, une commande spéciale... San Alar en breton, quoique ça n'est pas exactement le même, Saint Éloi et San Alar, mais Mr le curé m'a dit que ça pouvait passer... Il est aussi sur l'un de vitraux de la chapelle de Notre Dame du Crann, à l'entrée de Spézet... Bon, j'ai un peu la flemme de vous raconter son histoire, la légende et tout, vous n'avez qu'à chercher sur Internet... Voilà, cliquez ici, c'est plus simple...

Cet après-midi, je suis encore à la maison dans le brezhoneg jusqu'au cou ; là, c'est ma pause divertissement... 

Une petite chanson de Casthelemis encore pour se défouler cinq minutes... Lien ici. "To win won won" ; je l'aime bien celle-là, car je n'aime pas trop les "winners" ou les "winneuses", je trouve qu'on leur accorde trop d'importance dans les médias et sur les réseaux sociaux... Ils plaisent et font rêver en général, mais moi je préfère les gens modestes, ceux qui loupent, ceux qui ont du mal, ceux qui doutent, ceux qui se plantent, ceux qui aiment bien aussi se la couler douce de temps en temps, ceux pour qui dans la vie il a autre chose qu'être devant, être au-dessus, ceux qui me ressemblent davantage peut-être, ceux qui aimeraient bien un bon petit revenu universel pour vivre mieux, plus heureux et en meilleure santé... Voilà, et puis je trouve que Casthelemis a de belles moustaches, mon Saint Éloi lui ressemble un peu d'ailleurs...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire