22 janvier 2022

Les petits ruisseaux font...



Vous qui avez la TV, vous devez être au courant je suppose... Moi, je n'en ai pas, mais pourtant, je me dis que du 27 au 30 janvier, c'est le moment de se mettre devant l'ordinateur, pour la "primaire populaire"... Limite pour s'inscrire, demain soir dimanche 23 janvier minuit... Il y a des moments dans la vie, au moins tous les cinq ans, il faut s'intéresser à la politique... Bien sûr, nous ne sommes pas obligés de partager la même pensée ; en tout cas, rien n'empêche en France de dire ce que l'on pense, Dieu merci (il n'y a pas que Dieu à remercier dans cette histoire d'ailleurs) ! Et rien n'empêche d'essayer chacun à sa façon d'œuvrer pour concrétiser les idées... Voilà... Moi, mon chouchou c'est Benoît Hamon, mais il s'est retiré du jeu, ce qui ne l'empêche pas de réfléchir et d'écrire... Sa pensée me séduit, en particulier l'idée du revenu universel, qu'il argumente très bien dans son livre "Ce qu'il faut de courage"... Il a toujours été très élogieux envers Christiane Taubira... Je ne connais pas trop cette dame, mais sa personnalité me séduit... Alors je vais approfondir ma réflexion et creuser la question, en faisant comme d'habitude pour ce que les uns et les autres peuvent me dire : ce qui rentre par une oreille ressort par l'autre, pareil pour ce que les uns et les autres peuvent m'écrire, je lis et puis j'oublie, et je maintiens le cap en fonction de ce qui sonne le plus juste à l'intérieur de moi... 

Vous avez le droit de partager ce post, sur FB ou ailleurs si ça vous chante, le but, c'est de faire avancer le Schmilblick d'une manière ou d'une autre !

4 commentaires:

  1. Salut Marie, à chacun son avis et son choix... Mais pour ce qui est de cette primaire, je la trouve bien mal venue puisque nous avons à notre disposition dans nos choix et de ce côté-là de la balance droite-gauche, un candidat d'expérience qui soutient un programme très intéressant avec une équipe compétente qui pourrait d'ailleurs revenir sur l'idée du revenu universel (cf aussi: Bernard Friot à ce sujet). Je ne m'étendrai pas plus longtemps. Ce sera mon choix et pas pour la première fois. Mme Taubira est sûrement très bien sur les questions sociétales mais pour le reste... Je remarque simplement que quand elle était grade des seaux, elle n'a pas fait abolir la circulaire alliot-Marie qui pénalisait les acteurs du BDS. C'est peut-être peu de choses pour ceux qui ne militent pas en faveur de la cause palestinienne, mais franchement ce fut choquant. Bref, voilà en ce jour le résultat de mes réflexions. Bonne soirée et à bientôt. Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie, on pourra en discuter à l'occasion... C'est comme ça aussi, par les échanges, qu'on se fait une opinion... Car si comme je l'écris dans le post, en général pour moi ce qui rentre par une oreille ressort par l'autre oreille, il y a des choses tout de même qui peuvent alimenter la réflexion... À bientôt !

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    J'apprécie de te lire !
    Je suis inscrite à la primaire. Pensons à l 'avenir et tournons le regard vers le changement, pas vers le passé d'un monde qui se termine.
    Je vois l'avenir en Vert !
    Je t'embrasse
    Rozenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rozenn !
      Ton commentaire me fait bien plaisir ! Je ne sais quand nous arriverons à nous revoir (depuis le temps !), mais si tu séjournes quelques jours en Bretagne, préviens moi, je peux me déplacer jusqu'à Quimper ou sur la côte... Et si tu veux passer un WE au vert, tu es la bienvenue à Spézet, avec ta joie de vivre, ta spontanéité, ta fraîcheur... Je t'embrasse fort aussi !

      Supprimer